Amélie Breton

Avocat collaborateur

Domaines d’intervention

 

Amélie Breton a prêté serment en novembre 2009 et rejoint Boivin & Associés la même année en qualité de collaboratrice.

 

Elle intervient tant en contentieux qu’en conseil, dans le cadre de dossiers relevant aussi bien du droit administratif, civil, que pénal, principalement en droit de l’environnement industriel (installations classées, IOTA, déchets, carrières, gestion et cession des sites et sols pollués, canalisations de transport, etc.) et droit des contrats publics, matière dans laquelle elle a développé une expertise particulière en contentieux en référé précontractuel ou d’exécution des marchés (règlements des marchés, titres exécutoires…). Elle suit également des dossiers en droit de la domanialité publique, responsabilité de la puissance publique et droit de l’urbanisme.

 

Elle a en outre acquis, lors de sa formation, une expérience en droit pénal lors de sa mission d’assistante de justice à la Cour d’appel de Paris.

 

Formation universitaire

 

Amélie Breton est diplômée du DEA de Droit de l’environnement, du Master II Recherche de Droit des affaires et de l’économie et du Magistère de Droit des activités économiques (MDAE) de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

 

Elle est diplômée de l’Institut de droit public des affaires du Barreau de Paris (IDPA).

 

Publications et autres activités

 

Amélie Breton est chargée d’enseignements en Droit des contrats administratifs et en Droit administratif des biens à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne depuis 2012, notamment au sein de la formation du Magistère de Droit des Activités Economiques (MDAE). Elle a également dispensé des enseignements en droit administratif général à l’Université Paris I en 2011.

 

Elle a participé à la rédaction de l’ouvrage Sites et sols pollués publié aux éditions Le Moniteur en 2013.

Boivin & Associés

194, rue de Rivoli - 75001 Paris

Tél. + 33 (0)1 44 18 60 30 - Fax. + 33 (0)1 44 18 60 31

Tous droits réservés - Boivin & Associés - 2008-2016