Emilie Descamps

Avocat collaborateur

Domaines d’intervention

 

Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2008, Emilie Descamps a exercé au sein du cabinet Ayache Salama et Associés de 2008 à 2009, puis au sein du cabinet de Me Pierre-François Gaborit de 2009 à 2011.

 

Elle a rejoint Boivin & Associés en 2011.

 

Emilie Descamps intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans les domaines du droit de l’urbanisme et de l’aménagement (contentieux des autorisations et règlements d’urbanisme, assistance à maitrise d’ouvrage) et du droit de l’environnement industriel (installations classées, déchets, etc.). Elle suit également des dossiers de droit public des affaires (contrats publics, droit administratif des biens) et de responsabilité de la puissance publique. Au cours de sa précédente collaboration, Emilie Descamps a également eu l’occasion de traiter des dossiers relevant du droit des collectivités territoriales, du droit de la fonction publique ou encore du droit électoral.

 

Elle a en outre acquis, lors de sa formation  à la profession d’avocat, une expérience certaine en contentieux administratif à l’occasion d’un stage de plusieurs mois au sein du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

 

Formation universitaire

 

Emilie Descamps est titulaire d’une maîtrise de droit public (Faculté libre de droit de Lille, UCL) et d’un DES en droit européen (Institut d’études européennes de Bruxelles, ULB).

Boivin & Associés

194, rue de Rivoli - 75001 Paris

Tél. + 33 (0)1 44 18 60 30 - Fax. + 33 (0)1 44 18 60 31

Tous droits réservés - Boivin & Associés - 2008-2016