Malik Memlouk

Avocat associé

E-mail : mmemlouk@boivin-associes.com

Domaines d’intervention

 

Malik Memlouk est spécialisé dans les domaines du droit de l’environnement industriel et du droit public des affaires. Il a rejoint le cabinet de Jean-Pierre Boivin en 1997 en qualité de collaborateur avant de devenir associé en 2005.

 

Dans cette branche, Malik Memlouk intervient plus particulièrement en droit des contrats administratifs (marchés publics, délégations de service public, partenariats public privé), en droit de la domanialité publique (domaine public maritime, domaine public portuaire, domaine public ferroviaire, etc.) et en droit des installations classées.

 

Malik Memlouk a également développé une expertise juridique particulière dans le domaine des secteurs libéralisés (télécommunications, électricité, gaz, transport ferroviaire). Il assiste ou représente au contentieux des opérateurs publics ou privés exerçant leurs activités dans les secteurs de la défense, de l’énergie, des télécommunications, des transports ou des déchets.

 

Formation universitaire

 

Diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et de l’Institut de Droit Public des Affaires du Barreau de Paris, Malik Memlouk est également titulaire d’un DEA de droit communautaire et européen délivré par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

 

Publications et colloques

 

Malik Memlouk est chargé d’enseignement en Droit de l’Environnement Industriel (Université Paris XI).

 

Il publie régulièrement des articles dans le Bulletin de Droit de l’Environnement Industriel (BDEI) dont il est membre du conseil scientifique et participe à des séminaires de formation et à des colloques en droit public des affaires et en droit de l’environnement.

 

Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « Entreprises et dommage écologique », publié aux éditions Axe Droit Editions Lamy (2010).

Boivin & Associés

194, rue de Rivoli - 75001 Paris

Tél. + 33 (0)1 44 18 60 30 - Fax. + 33 (0)1 44 18 60 31

Tous droits réservés - Boivin & Associés - 2008-2016